Merci pour tous vos feedbacks !

Plus de 100.000 vues sur mon site (près de 400 articles sur près de 100 pays ou genres musicaux), et vos messages venus de tous pays : merci !

N’oubliez pas de laisser votre feedback à la suite des articles que vous aimez ? Voici une sélection de vos réactions – les originaux figurent au bas des articles mentionnés.

Bischoff – J’ai ressenti un véritable choc à l’écoute de Mario Batkovic dont l’accordéon envoute littéralement l’auditoire. La salle de l’Alhambra à Genève dont la plupart des auditeurs n’étaient pas venus spécialement pour lui, qui jouait en première partie de John Cale ,a été saisie tout comme moi par ces sonorités venues de cet instrument transfiguré. J’attends déjà impatiemment sa prochaine prestation scénique en écoutant son album (à fort volume!) A suivre !

BOSNIE-SUISSE : MARIO BATKOVIC, Un accordéon contemporain et neuf

Pierrot, vagabond des mots et des routes – ici Pierrot,vagabond des mots et des routes du Québec:)) bravo à votre blog et votre accueil marseillais extraordinaire à ce poète des musiques du monde Ahamada Smis:))) (…) Permettez-moi de vous offrir deux de mes textes de chanson…

COMORES-FRANCE: AHAMADA SMIS, poète-musicien de Marseille

Ian – Belles sélections et belles découvertes, comme d’habitude ! Merci Nadia de prendre le temps de partager et de commenter le travail des artistes d’hier et d’aujourd’hui. 

LIBAN : LIBAN DES ANNÉES 60 : QUAND GARÇONS ET FILLES EN MINI-JUPES CHANTAIENT ET DANSAIENT LIBREMENT (ET C’ÉTAIT PAREIL DANS LES AUTRES PAYS ARABES AUSSI !)

Philippe Petrucciani – Merci beaucoup pour ce bel article!

FRANCE : PHILIPPE PETRUCCIANI & NATHALIE BLANC, le jazz français swingué ou romantique

Mélina afleurdemots.blogJ’aime me promener sur votre blog. Un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. A bientôt.

LA RÉUNION : FESTIVAL FRANCOFOLIES DE ST PIERRE, LE MALOYA D’ABORD !

François KOEHLER – Magnifique collection de chansons donnant la joie de vivre, rappelant les vacances à la mer et les glaces à l’eau.

Le label Frémeaux est tout bonnement exceptionnel !

ALGÉRIE-ITALIE-FRANCE-ETC. : CHANSONS EXOTIQUES DES 50’s (Frémeaux)

marie-christine – J’ai découvert, émerveillée, Pedro Soler sur la scène du Théâtre d’Oran en 1968, jamais je n’en avais entendu parler en France mais j’ai su qu’il serait connu mondialement par la suite tant « sa musique » était prenante, vivante, vibrante. J’avais 20 ans en 1968.

ESPAGNE-FRANCE : PEDRO SOLER & GASPAR CLAUS, Au fil du vent

nadya – Bonjour je voulais vous féliciter pour votre travail votre blog que je découvre à peine , cette mine d’ or woaw est execptionnelle. J’ ai eu cette info sur un livret des Bibliotheques de la ville de Genève- Merci je vais continuer à decouvrir à travers vous… je me retrouve beaucoup par ailleurs dans votre sensibilité.

A propos

Laura – Un blog est un journal personnel en effet mais surtout un lieu d’échange et de partage d’idées (tout comme tu fais actuellement sur le sujet)

PALESTINE-ESPAGNE : Amir-John Haddad, une guitare flamboyante

Agnès Thomas – Bravo de ces toujours beaux articles toujours très bien illustrés,documentés et enthousiasmants !

CHINE-GRÈCE-IRAN ETC. : ARIFA, dialogue entre instruments du monde entier

Ellington – Une époque charnière et pourtant déphasée avec le monde qui pourtant commence à ce connecter, de par les luttes d’indépendances, les rythmes et musiques.

ALGÉRIE-ITALIE-FRANCE-ETC. : CHANSONS EXOTIQUES DES 50’s (Frémeaux)

Barbet P – Blog passionnant…

ESPAGNE-FRANCE : DORANTES & GARCIA-FONS, La fougue du flamenco et la mélancolie de la contrebasse

LAVAL Jean-Yves – Envouté par cet album j’aimerai tant qu’il se produise à proximité de Toulouse. Merci pour votre article espérons un prochain travail aussi émouvant.

BOSNIE-SUISSE : MARIO BATKOVIC, Un accordéon contemporain et neuf

Samba – Ces musiques populaires éternelles sont l’âme de l’Amérique Latine.

AMÉRIQUE LATINE : MUSIQUES RURALES – Frémeaux & Associés

Gérard Collet – Merci Nadia, vous avez raison toutes ces musiques partent de l’Afrique. Gégé qui participe à cet événement au sein de la commission de programmation.

FRANCE : FESTIVAL JAZZ SOUS LES POMMIERS À COUTANCES, L’AFRIQUE À L’HONNEUR

Pierre Schuller – https://www.aupresdesonarbre.com Merci Nadia pour votre bel article sur l’album de Djamel, il le mérite !!

ALGÉRIE-FRANCE : Brassens en chaâbi, le cadeau de Djamel Djenidi

Saida Alami – J’adoore Ayrad !!!! sa musique nous transporte vers le chemin du retour avec cette nostalgie du pays ou nous sommes nès et dont la culture est la richesse de tout un chacun.

CANADA-MAROC : AYRAD, Chanter le Prophète avec des guitares rock

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s