ITALIE : ENNIO MORRICONE, ses plus grands succès

Morricone

ENNIO MORRICONE, Jubilee, Milan Music

Nous avons eu la chance – car le maestro, qui a plus de 80 ans, se fait très rare aujourd’hui – d’assister à un concert d’Ennio Morricone, à la tête de son grand orchestre, il y a deux ans, à Bercy. C’était comme se retrouver à une projection de diapos en famille, de quand on était petits : car tous ses thèmes, musiques de films célèbres, nous, le public, nous les connaissions par coeur, et chacun nous rappelait tel film, telle année, telle époque ; les années 70 et 80 essentiellement, qui firent la gloire du compositeur italien.

Ce disque nous offre plus d’une vingtaine de ses plus grands succès : entre autres, « Il était une fois dans l’Ouest », « Mission », « Il était une fois en Amérique », « Le désert des Tartares », et mon préféré : « Cinema Paradiso »…

Et en réécoutant tout le disque, je comprends pourquoi j’adore – et une foule de millions d’admirateurs avec moi – Ennio Morricone : c’est le « latin lover » des musiques de film ! La musique qu’il compose est éminemment SENTIMENTALE, ROMANTIQUE, EMPHATIQUE, bref chargée – et surchargée parfois – d’émotion, et, oui, on adore ça !

www.enniomorricone.org

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s