BELGIQUE : MYRDDIN, la guitare libre et rebelle

th-6MYRDDIN, Rosa de Papel, Zephyrus Music (Belgique)

Nous avions été enthousiasmée par la découverte du guitariste Myrddin, en 2013, pour la parution de son précédent album, « Lucia Nieve », toujours chez Zephyrus Music.

Il nous revient, entouré d’une pléthore d’amis musiciens cette fois-ci, et ayant acquis de la maturité, c’est-à-dire une liberté, maîtrisée, d’explorer des chemins incconnus – jusque dans le free jazz. Un peu comme un nageur peut se lancer à plonger dans la vaste mer seulement s’il est aguerri. Et le résultat est enthousiasmant !

Le flamenco et la guitare restent au coeur de la musique, mais parfois, l’instrument n’est plus que la colonne vertébrale d’une composition à plusieurs, musique composée ensemble et simultanément, et où l’improvisation est reine, dans l’esprit même du jazz.
Les artistes que Myrddin convie à cette aventure se nomment : Michael Campagna, Alain Perez, Manu Masaedo, Jef Neve, La Susi, Nino de Pura, Alicia Carrasco, Koen de Cauter, et Ana Llanes. Ils nous offrent ensemble une bien jolie rose de papier… et de musique !

www.zephyrusmusic.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s