ESPAGNE-MARSEILLE : LA ULTIMA ou les noces du jazz et du flamenco

th-5

LA ULTIMA ! Sylvie Paz & Diego Lubrano, « A la mar fui por naranjas», Arts & Musiques

«Je suis allé chercher des oranges à la mer, ce que la mer ne peut me donner/

J’ai mis la main dans l’eau car l’espérance me porte»

Cette copla espagnole – court poème – a été mise en musique par Sylvie Paz et Diego Lubrano, respectivement à la voix et à la guitare, qui en ont mis en musique quelques autres aussi, à côté de leurs propres compositions, dans un album qui veut célébrer les noces du flamenco, du jazz, et des rythmes chaloupés latinos.

Ainsi «Cosmos lady» est un titre délicieusement swinguant, dans un esprit «années 40» – âge d’or du swing, venu d’Amérique – qui reste toujours d’actualité car le swing, à l’instar du flamenco, est devenu immortel…

«Rueda Loca» est une rumba joyeusement dansante, cependant que «Torbellino», avec les effets de voix de Sylvie Paz, se veut résolument modern’ jazz.

La guitare de Diego Lubrano irrigue de son sang et de sa flamme tout l’album, à la fois claire et chaude, douce et puissante. Notre duo est entouré de Bernard Menu (basse), Xavier Sanchez et Thomas Bourgeois (percussions), et Philippe Guiraud (contrebasse). Encore un album délicieux venu de Marseille, ville qui bouillonne musicalement en ce moment…! Ils seront en concert au Sunset à Paris le 18 février, et une série de concerts est programmée à Marseille, Paris, et ailleurs. Infos sur le site : 

http://artsetmusiques.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s