MAROC-FRANCE : Matthieu Saglio et Nesrine Belmokh, violoncelle et voix

NES (Nesrine Belmokh, Matthieu Saglio et David Gadea), Nesacoustic music

Nous suivons le violoncelliste Matthieu Saglio depuis ses débuts, et nous avons vu évoluer ce violoncelliste-inventeur (car il aime inventer des sons nouveaux à son instrument, comme Renaud Garcia-Fons le fait à la contrebasse), dans divers registres : flamenco, duo avec un violoniste marocain, violoncelle solo et samplé…

Le voici ici en trio avec le percussionniste espagnol David Gadea et la franco-algérienne Nesrine Belmokh, violoncelliste classique (elle fait partie du West Eastern Divan Orchestra dirigé par Daniel Barenboïm), mais qui est à la voix ici. Nesrine chante en arabe, en français  et en anglais, des compositions écrites avec Matthieu, chansons intimistes comme l’est l’univers de Matthieu Saglio, et où l’on retrouve tous les univers qu’il aime : classique, flamenco, chanson française, et jazz. Première ébauche d’une collaboration à faire fructifier…

matsag.com

Un commentaire sur “MAROC-FRANCE : Matthieu Saglio et Nesrine Belmokh, violoncelle et voix

  1. Belle pépite, merci Nadia ! J’ai profité d’un passage en Espagne pour les voir en concert, et c’est vraiment incroyable sur scène. Très beaux arrangements malgré le petit effectif, et beaucoup de charisme de la part de la chanteuse. Un groupe à suivre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s