ESPAGNE/GALLICE : SES, cri de révolte rock et rebelle

SES

SES, Tronzar os valos, Fol Musica (Espagne)

Nous avons découvert la formidable chanteuse espagnole SES, auteur-compositrice, à l’occasion de son précédent disque, «Co xenio destrozado», qui nous avait enthousiasmée. Et revoilà notre star gallicienne – l’artiste, qui vit à La Corogne, est très célèbre dans sa région – avec un nouveau disque bourré d’énergie. SES est d’abord rockeuse – et son look, de noir vêtue, androgyne, les cheveux courts, et le bras tatoué, l’affirme aussi.

Ce dernier opus, «Tronzar os valos» («Faire tomber les murs»), est, à l’instar des précédent, un cri dans lequel l’artiste utilise la chanson pour dire sa révolte. Et la pochette du disque la montre la bouche cousue de fils, une paire de ciseaux à la main, pour les trancher… Car SES se revendique clairement, sur son site et dans ses livrets, comme une chanteuse «à texte», et revendique aussi une parenté avec les chanteuses latino-américaines, aux textes politiquement engagés.

«Des chansons pour se révolter et affirmer son opposition à un système qui vous assomme et vous immobilise» : voilà comment l’artiste elle-même définit sa démarche. Rock sauvage mais aussi balade sur des rythmes chaloupés d’Amérique Latine : SES a une foule de choses à nous dire, et sa musique nous convainc totalement, sincère et puissante. A découvrir donc si vous aimez le rock, l’Espagne, l’Amérique Latine, la chanson rebelle, ou tout cela à la fois ! Son site porte son nom civil : Mario Xosé Silvar, dont les lettres attachées les unes aux autres cachent un «SES» secret…

https://www.youtube.com/watch?v=_giwXzvr4t0

www.mariaxosesilvar.comwww.folmusica.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s